213480 logo j corte%c2%a6%c3%87s pos e9d9d9 large 1465816970

Sigarun récolte 22,500 euros en faveur d'une oeuvre caritative

La Sigarun, une course de 24 heures suivant un parcours tracé sur le site du fabricant de cigares J. Cortes, a eu lieu le samedi 21 et le dimanche 22 mai. L'action a permis de récolter 22 500 euros pour la bonne cause.

Cela fait deux ans d'affilée que Celine Bergen n'est autre que l'instigatrice de Sigarun. Il y a deux ans, son employeur, J. Cortès, lui a demandé de mettre sur pied une action dans le cadre d'une campagne sportive. Elle venait de perdre son père d'un cancer et elle a rapidement choisi de recolter de l'argent au profit du fonds de lutte contre le cancer

"ASBL Jean-Marie Bergen".

En tant que fabricant de cigares, nous veillons particulièrement à notre responsabilité sociétale. Nous voulions mener à bien un projet qui fasse bouger nos collaborateurs et leurs connaissances. Et le fait de pouvoir le faire pour une bonne cause, c'était la cerise sur le gâteau.

Fred Vandermarliere - CEO J. Cortès
215441 sigaruncheque d86e8b large 1466970382

C’est la deuxième fois que Sigarun peut lever une somme considérable pour une œuvre caritative (20 000 euros avaient été récoltés en 2015), notamment grâce au soutien financier et logistique de J. Cortès.

A propos de Cortès

J. Cortès est une entreprise familiale belge passionnée par les cigares depuis 1926. Avec ses deux usines en Belgique (Handzame et Zwevegem), son usine au Sri Lanka et une autre en construction en République dominicaine, l’organisation peut se targuer d’être un acteur mondial.

La devise de Cortès, ‘Don’t smoke but enjoy’ résume symboliquement la philosophie qui anime l’entreprise depuis ses débuts et dont le directeur général, Fred Vandermarliere, est le parfait ambassadeur.