251426 logo 2017 510610 original 1497905774

Le fabricant de cigares UTP fait de nouveau partie des 25 « Best Companies to work for »

Le fabricant de cigares United Tobacco Processing (Pvt.) Ltd., entreprise sœur de la société belge J.Cortès, qui est aux mains de la famille Vandermarliere, a récemment reçu le label de « Best companies to work for 2017 » – comprenez entreprise où il fait bon travailler – au Sri Lanka. UTP s’était d’ailleurs vu décerner la même distinction l’année dernière.

Le label « Best companies to work for » est une initiative de l’institut Great Place to Work®, qui est présent dans 46 pays à travers le monde. L’enquête annuelle de Great Place to Work® Sri Lanka s’est appuyée sur les données de 16 000 travailleurs provenant de 15 industries différentes. Elle a été réalisée en collaboration avec le magazine professionnel LMB et la Chambre de commerce. Les entreprises de l’étude sont cotées sur la base de deux scores : le Trust Index©, un feedback anonyme des travailleurs et le Culture Audit©, qui évalue la politique de personnel. S’il y a bien un ingrédient crucial pour créer un lieu de travail agréable, c’est la confiance. Les entreprises considérées comme « Great Workplaces » obtiennent de meilleurs résultats financiers, attirent plus facilement de nouveaux travailleurs et réussissent à garder leur personnel plus longtemps.

Plus de 2 000 travailleurs d’UTP ont participé à l’enquête qui a permis de réaliser cette étude.