329401 img 20190626 wa0002 832f96 original 1567764219

Le meilleur score d’un magazine américain attribué à un cigare belge

Zwevegem, le 6 septembre -

Dans sa dernière édition, l'illustre magazine américain consacré aux cigares Cigar Aficionado a élevé le cigare Oliva Serie V Lancero au rang de meilleur cigare Lancero. Née en 1886, la marque de cigares nicaraguayenne Oliva passait en 2016 dans les mains du producteur de cigares de Flandre-Occidentale J. Cortès.

Le magazine américain Cigar Aficionado est réputé non seulement pour ses interviews d'amateurs de cigares célèbres, comme Jack Nicholson, Arnold Schwarzenegger ou encore Fidel Castro, mais également pour son classement de cigares en provenance du monde entier. Dans sa dernière édition, publiée en juillet-août 2019, le magazine place le Oliva Serie V Lancero en tête de liste avec un score de 94 sur 100.

Qualité nicaraguayenne

Cigar Aficionado y fait l'éloge de la puissance du tabac ligerota originaire de la vallée de Jalapa ainsi que de l'emballage haut de gamme de l'Oliva Serie V Lancero. L'élégant cigare allongé est également apprécié pour son corps ample et sa douceur sans pareille, avec de généreuses notes de café et de chocolat noir. Si depuis un certain temps, le cigare fait l’objet de critiques élogieuses de la part des experts du secteur, c'est la première fois qu'il se classe si haut dans cette prestigieuse liste.

Expertise belge

Oliva compte parmi les producteurs de cigares roulés à la main les plus importants et les mieux réputés du Nicaragua. La société qui existe depuis 133 ans est passée en 2016 aux mains du producteur de cigares situé en Flandre-Occidentale J. Cortès.

Un lancero est un cigare long et étroit (7 pouces de long et une bague de 38) que peu de marques proposent dans leur gamme. Comme il est long et fin, il faut utiliser des demi-feuilles pour sa fabrication. Cela rend l’obtention d’un bon mélange très délicate et le maintien d’une bonne tension est un véritable défi.

"C’est un honneur incroyable de voir notre Oliva Série V Lancero obtenir le score élevé de 94 dans la dernière édition de Cigar Aficionado", a déclaré Fred Vandermarliere, CEO de J. Cortès. «Ce cigare est par ailleurs un des cigares les plus difficiles à fabriquer. Le fait qu'il obtienne un score aussi élevé est une récompense bien méritée pour nos collaborateurs de Tabolisa au Nicaragua qui roulent les cigares jour après jour avec la même passion !»

329402 schermafbeelding%202019 09 06%20om%2012.04.37 da8b92 original 1567764319

À PROPOS DE J. CORTES

J. Cortès est une entreprise familiale qui voue une passion aux cigares. Des cigares de toutes formes et de toutes tailles. C'est une histoire de dévouement et de savoir-faire sans fin qui a débuté en 1926. Ne vous contentez pas de les fumer, savourez-les !

Nos marques principales sont J. Cortès, Country, Neos et Amigos. Nous possédons nos propres équipes de vente actives dans les principaux pays européens. Pour les autres marchés, nos marques sont confiées à nos responsables export et sont distribuées dans plus de 80 pays à travers le monde. En 2016, le CEO Fred Vandermarliere est tombé sous le charme de la société de cigares artisanale établie aux États-Unis et au Nicaragua Oliva Cigars. L’union des deux entreprises ainsi organisée s’est avérée être une réussite parfaite. Depuis l'entreprise familiale Cortès jouit d’une présence sur deux continents.

Ne vous contentez pas de les fumer, savourez-les !