Oliva E-Tasting : déguster des cigares en période de coronavirus

351674 0117439fd2ae2716791fa98d15c4fb9a468a1b12d1 88250a large 1586510617

Zwevegem, le 10 avril 2020 – La marque de cigares Oliva organise désormais des e-tastings hebdomadaires. Il s’agit de dégustations virtuelles de cigares rassemblant des importateurs et des clients du monde entier. L’occasion de savourer un cigare différent chaque semaine et de partager son ressenti avec d’autres personnes via le programme de visioconférence Zoom.

À l’heure où de nombreux citoyens du monde entier vivent confinés ou isolés, les bars à cigares virtuels ont la cote parmi les amateurs. Ces bars sont créés virtuellement à l’aide de la plateforme de visioconférence Zoom. Plusieurs personnes se connectent simultanément pour fumer un cigare ensemble.

E-tastings exclusifs

La marque de cigares Oliva met ce genre de bar en place depuis peu. Elle va même un peu plus loin en proposant des e-tastings exclusifs à l’échelle mondiale. Chaque séance est organisée en collaboration avec un importateur. Celui-ci sélectionne un cigare de l’assortiment d’Oliva avec l’Export Manager et l’envoie à plusieurs clients, accompagné d’une invitation exclusive. Les participants sont invités à soigner le décor et à préparer la boisson qui, selon eux, s’accorde le mieux au cigare sélectionné.

« Lors de l’e-tasting, l’Export Manager et l’importateur fournissent des informations sur le groupe J. Cortès, sur les cigares Oliva et, évidemment, sur le cigare concerné par la dégustation », explique Frederik Vandermarliere. « Les participants et les organisateurs testent ensuite le cigare tous ensemble et font part de leurs impressions via Zoom. En cette période troublée, il est particulièrement important de continuer à profiter de la vie et d’interagir avec des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt. »

Le premier e-tasting s’est tenu le vendredi 3 avril avec Danny Ibrahim de Fidel Cigars (Beyrouth, Liban). Pour cette première dégustation, il a choisi l’Oliva Serie V Melanio Double Toro. Une à deux dégustations seront désormais organisées chaque semaine en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique latine, aux États-Unis et en Afrique.

Pour en savoir plus ou demander une interview, contactez Laure Boisbouvier, Marketing Manager J.Cortès (Laure.Boisbouvier@jcortes.com) ou Olivier Mottrie, Marketing J.Cortès (Olivier.Mottrie@jcortes.com / +32 (0) 472423621)