Des cigares belges pour maintenir une école ouverte au Nicaragua

Zwevegem, le 25 juin 2020 — Oliva Cigars, une filiale de l’entreprise J. Cortès, située en Flandre occidentale, soutient l’Escuela Oliva, une école primaire située près de l’usine Oliva, dans la ville nicaraguayenne d’Estelí.

357340 escula 70a036 original 1592892384

L’école primaire catholique Escuela Oliva se niche dans un quartier résidentiel où vivent de nombreux ouvriers de l’usine de cigares Oliva, située à proximité. Jusqu’à récemment, les enfants de ces travailleurs ne pouvaient toutefois la fréquenter, car leurs parents ne pouvaient pas payer les frais de scolarité. Les choses ont changé depuis qu’Oliva Cigars a été repris par J. Cortès, comme l’affirme le CEO Frederik Vandermarliere : « Nous avons non seulement amélioré de manière significative les conditions de travail de nos ouvriers, mais aussi investi dans l’école afin que leurs enfants puissent y suivre des cours. »

Engagement à long terme

Oliva veut inscrire cet engagement dans le long terme. À cet égard, le fabricant de cigares fait don d’une partie des recettes des cigares Oliva directement à l’école. « Oliva soutient financièrement nos instituteurs et fait don d’un repas par jour à tous nos élèves. Ils offrent de l’espoir et une éducation à cette jeune génération », se réjouit Wilmer Jeronimo Lagos, professeur d’anglais à l’Escuela Oliva.

Découvrez la vidéo consacrée à l’école Oliva à Estelí, au Nicaragua, ici :

Hqdefault

Pour en savoir plus ou demander une interview, contactez Laure Boisbouvier, Marketing Manager J.Cortès (Laure.Boisbouvier@jcortes.com) ou Olivier Mottrie, Marketing J.Cortès (Olivier.Mottrie@jcortes.com / +32 (0) 472423621)